« Histoire secrète des hommes qui vendent la France à l'UE »
170 pages.
Ed. l'Artilleur, 2026.
Dim : 14 × 22,2 × 1,5 cm
EAN : 9782810013159
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité: 0000-00-00
En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 1 point de fidélité. Votre panier totalisera 1 point pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 0,30 €.
Nos vrais maîtres - Ghislain Benhessa
« Histoire secrète des hommes qui vendent la France à l'UE »
170 pages.
Ed. l'Artilleur, 2026.
Dim : 14 × 22,2 × 1,5 cm
EAN : 9782810013159
Destinataire :
* Champs requis
OU Annuler
4e de couverture :
« Alors que les démocraties européennes sont en crise, un coupable tout trouvé s'impose : l'UE et sa Commission non élue, dirigée par l'omniprésente Ursula von der Leyen. Mais cette accusation passe à côté de l'essentiel. Dans ce livre implacable, Ghislain Benhessa démontre que le centre du pouvoir est ailleurs. La vraie "machine" qui pilote, c'est la Cour de justice basée à Luxembourg. Elle fabrique le Droit, qui s'impose aux Etats, aux gouvernements et aux parlements.
A l'ombre des peuples, les hommes en noir décident. Et les politiques s'exécutent. Mais qui sont ces juges qui verrouillent la domination de l'UE et interdisent toute marche arrière ? D'où viennent-ils ? Quelles sont leurs convictions, leur idéologie ? En remontant le fil de cette histoire cachée, Ghislain Benhessa expose la face compromise de l'Europe. Aux côtés de Walter Hallstein, premier président de la Commission et ex-militant nazi, le lecteur découvre avec stupeur des figures aussi troublantes que Maurice Lagrange, artisan méticuleux du statut des Juifs de Vichy, ou Karl Roemer, acteur du pillage des biens français au service du IIIe Reich.
De Jean Monnet à Emmanuel Macron, des années 1950 à nos fours, la liste est longue de ceux qui, à Bruxelles comme à Paris, ont ait le choix d'en finir avec la France souveraine. Officiellement pour le Bien du peuple. Mais peut-être surtout pour le leur. »
Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.