Lettre d'informations

Analyses, actualité, études

Fabricants

Les espérances planétariennes - Hervé Ryssen. Agrandir l'image

Les espérances planétariennes - Hervé Ryssen

Les espérances planétariennes - Hervé Ryssen.

428 pages.

Editions Baskerville.

Année : 2005.

Plus de détails

En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 2 points de fidélité. Votre panier totalisera 2 points pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 0,60 €.


26,00 €

En savoir plus

Premier livre et "best-seller" d'Hervé Ryssen.

Sous-titre : « Les philosophes ; les sociologues ; les historiens ; les cinéastes ; les romanciers ; les anthropologues ; les génécitiens ; les démographes ; les artistes ; les politiciens ; les prophètes ; les financiers. »

 

4ème de couverture :

« L'idée d'un monde sans frontière et d'une humanité enfin unifiée n'est certes pas neuve. Ce qui est nouveau, en ee début de troisième millénaire, c'est que pour la première fois de leur histoire, les Occidentaux ont le sentiment que l'humanité tout entière s'est engagée résolument dans cette voie.

La chute du mur de Berlin, en 1989. et l'effondrement du bloc soviétique, ont sans doute été des facteurs importants dans cette prise de conscience de l'unification du monde et de l'accélération du processus à la fin du XXe siècle. fait, c'est bien dans les années qui s'ensui-irent que ce que l'on a appelé la « mondialisation » est devenu l'objet d'un débat récurrent. Le triomphe de la démocratie sur le communisme semble aoir ouvert la porte d'une ère nouvelle, d'un « ouel Ordre mondial ». et parait préparer l'ensemble des nations à tine fusion planétaire devenue inéluctable.

La « Fin de l'histoire » telle qu'on nous l'avait prédite, ne parait cependant plus à l'ordre du jour depuis la chute des deux tours, celles du World Trade Center. le 11 septembre 2001. Mais au lieu de stopper la marche en avant de l'idéal démocratique, il semblerait au contraire que le spectaculaire événement ait précipité le cours de l'histoire. La machine s'est emballée, et les démocraties occidentales profitent du traumatisme pour étendre leur influence aec une vigueur renouvelée. Forts de leurs réussites technologiques et sûrs de leur bon droit, les Occidentaux, en ce début de XXIe siècle, se lancent une nouvelle fois dans la quête de l'universel et l'accomplissement des espérances planétariennes. »

Avis

Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

Les espérances planétariennes - Hervé Ryssen

Les espérances planétariennes - Hervé Ryssen

Les espérances planétariennes - Hervé Ryssen.

428 pages.

Editions Baskerville.

Année : 2005.

Donnez votre avis

30 autres produits dans la même catégorie :

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...