Catégories

Editeurs

Conditions de ventes

 

Préambule

Le site est la propriété de Librairie française en sa totalité, ainsi que l'ensemble des droits y afférant. Toute reproduction, intégrale ou partielle, est systématiquement soumise a l'autorisation des propriétaires. Toutefois, les liaisons du type hypertextes vers le site sont autorisées sans demandes spécifiques.


1. Acceptation des conditions

Le client reconnaît avoir pris connaissance, au moment de la passation de commande, des conditions particuliéres de vente énoncées sur cet écran et déclare expressément les accepter sans réserve.

Les présentes conditions générales de vente régissent les relations contractuelles entre Librairie française et son client, les deux parties les acceptant sans réserve. Ces conditions générales de vente prévaudront sur toutes autres conditions figurant dans tout autre document, sauf dérogation préalable, expresse et écrite.

2. Produits

Les photographies illustrant les produits, n'entrent pas dans le champ contractuel. Si des erreurs s'y sont introduites, en aucun cas, la responsabilité de Librairie française ne pourra être engagée.

3. Paiement

Le prix facturé au client est le prix indiqué sur la confirmation de commande adressée par Librairie française.

Librairie française accepte les paiements en chèque et par carte bancaire (via le système Paypal). En cas de paiement en liquide, celui-ci se fait au risque du client, notamment en cas de disparition de courrier à la Poste.

Le prix des produits est payable au comptant le jour de la commande effective.

La commande validée par le client ne sera considérée effective que lorsque les centres de paiement bancaire concernés auront donné leur accord. En cas de refus des dits centres, la commande sera automatiquement annulée et le client prévenu par courrier électronique. Par ailleurs, Librairie française se réserve le droit de refuser toute commande d'un client avec lequel existerait un litige.

4. Transport

Librairie française ne saurait être tenu pour responsable dans les dommages ou les disparitions que pourraient exceptionnellement subir des marchandises au cours de leur trajet postal. Il n'y aurait pas d'indemnisation.

5. Livraison et rétractation

Les délais de livraison sont compris entre quelques jours et 2 semaines, sauf en cas de rupture de stock. S'il y a une rupture de stock définitive pour un article, nous vous proposerons un avoir du montant de la commande, ou vous rembourserons, selon ce que vous choisirez.
Conformément à la législation, le client bénéficie d'un droit de rétractation valable durant 7 jours après réception de sa commande.