Lettre d'informations

GENERAL - DIVERS

Fabricants

Charles IV (1322-1328) - Ivan Gobry Agrandir l'image

Charles IV (1322-1328) - Ivan Gobry

« Frère de Philippe V »

Collection « Histoire des rois de France »

221 p.

Ed. Pygmalion - 2011.

Dim. 15 x 24 cm.

Plus de détails

En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 2 points de fidélité. Votre panier totalisera 2 points pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 0,60 €.


En savoir plus

4e de couverture :

« Pendant presque mille quatre cents ans, des rois se sont succédé de manière quasiment ininterrompue sur le trône de France. Ils étaient issus de trois célèbres dynasties, les Mérovingiens, les Carolingiens et les Capétiens. À travers l'épopée tumultueuse de leurs vies et de leurs règnes, où se révèlent des personnalités diverses et parfois controversées, renaissent avec un grand éclat les heures les plus prestigieuses et les plus exaltantes de notre Histoire.

L'avènement de Charles IV, troisième fils de Philippe le Bel, était imprévisible. À la mort de leur père, les deux aînés se trouvaient jeunes et pleins de promesses. Sept ans plus tard, leurs règnes étaient terminés par leur décès. Une prétendue Loi salique, suscitée par Philippe V le Long pour s'octroyer la couronne, ayant exclu les filles des deux premiers frères, le troisième s'en trouva soudain pourvu. Bien que tenu en lisière, dans sa jeunesse, par un Philippe le Bel jaloux de son pouvoir, le nouveau souverain dirigea le royaume avec sagesse et sut régler à l'avantage de la France les conflits engagés contre l'Angleterre et la Flandre. De ses trois mariages, il n'obtint que des filles. C'est pourquoi la couronne passa à son cousin, Philippe VI de Valois. »

Avis

Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

Charles IV (1322-1328) - Ivan Gobry

Charles IV (1322-1328) - Ivan Gobry

« Frère de Philippe V »

Collection « Histoire des rois de France »

221 p.

Ed. Pygmalion - 2011.

Dim. 15 x 24 cm.

Donnez votre avis

30 autres produits dans la même catégorie :