Lettre d'informations

Biographies, mémoires et correspondances

Fabricants

Bernanos, le prophète et le poète - Robert Colonna d'Istria Agrandir l'image

Bernanos, le prophète et le poète - Robert Colonna d'Istria

195 pages.

Editeur: France-Empire.

Année: 1998.

Dim.:15.5x24x1.5.

Plus de détails

En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 2 points de fidélité. Votre panier totalisera 2 points pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 0,60 €.


21,23 €

En savoir plus

4e de couverture:

«L'oeuvre de Georges Bernanos est une source intarrissable d'espérance. Sa vie, dans le chaos et les errements de son siècle -le nôtre-, a été untémoignage d'une rectitude morale, d'une clairvoyance et d'un courage qui forcent l'admiration.

Son eouvre, par un phénomène singulier, qui est le signe de sa qualité, se rapproche de nous: c'est pour nous que Bernanos a écrit, pour aujourd'hui et pour demain... "Il fut le plus grand romancier de son temps", affirmait André Malraux: c'est dire qu'il est le plus grand romancier de notre temps. Quant à l'oeuvre du polémiste, écrite en réaction à quelques-uns des événements du XXème siècle, les guerres mondiales, la montée des fascismes, la bombe atomique ou la naissance de la société de consommation, elle surprend par sa justesse et sa modernité.

C'est la vie et l'oeuvre de Georges Bernanos, ses engagements, ses idéaux, sa foi, ses colères, son inépuisable générosité qui sont la matière de ce livre. Il est une invitation à découvrir, à connaître, à lire ou à relire celui en qui Albert Camus saluait "l'écrivain de race qui mérite le respect et la gratitude de tous les hommes libres".»

Avis

Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

Bernanos, le prophète et le poète - Robert Colonna d'Istria

Bernanos, le prophète et le poète - Robert Colonna d'Istria

195 pages.

Editeur: France-Empire.

Année: 1998.

Dim.:15.5x24x1.5.

Donnez votre avis

30 autres produits dans la même catégorie :

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...