Lettre d'informations

Accueil

Fabricants

Saint Augustin - Louis Bertrand Agrandir l'image

Saint Augustin - Louis Bertrand

Préface du Cardinal Paul Poupard, président émérite du Conseil pontifical pour la culture.

386 pages.

Ed. Via Romana, 2013.

Plus de détails

En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 2 points de fidélité. Votre panier totalisera 2 points pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 0,60 €.


En savoir plus

4e de couverture :

« Saint Augustin (354-430), évêque d'Hippone en Algérie, fils de sainte Monique, est le plus célèbre Père de l'Église latine. Ses écrits sur la grâce, sa Cité de Dieu et ses Confessions nourrissent encore la controverse philosophique et théologique de nos contemporains.

Et pourtant, "quoi de plus romanesque que son existence errante de rhéteur et d'étudiant qui, commencée dans la ronde des plaisirs et le tumulte des grandes villes, s'achève dans la pénitence, le silence et le recueillement d'un monastère. Quel drame aussi que cette agonie de l'Empire à laquelle il assiste impuissant et que, de tout son coeur fidèle à Rome, il aurait voulu conjurer ? Quelle tragédie enfin plus émouvante et plus douloureuse que cette crise d'âme et de conscience qui déchira sa vie ?

"Scrutateur des abîmes et des contradictions du coeur humain, Louis Bertrand se révèle un peintre incomparable. J'ai succombé au charme d'une écriture talentueuse et c'est avec un vrai bonheur que j'ai poursuivi ma lecture de sa biographie passionnante, véritable histoire écoutée aux portes de la légende."

Extraits de la préface du cardinal Paul Poupard, président émérite dit Conseil pontifical de la culture. »

Avis

Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

Saint Augustin - Louis Bertrand

Saint Augustin - Louis Bertrand

Préface du Cardinal Paul Poupard, président émérite du Conseil pontifical pour la culture.

386 pages.

Ed. Via Romana, 2013.

Donnez votre avis

30 autres produits dans la même catégorie :

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...