Lettre d'informations

Accueil

Fabricants

Le jeu du roi - Jean Raspail Agrandir l'image

Le jeu du roi - Jean Raspail

Le jeu du roi - Jean Raspail.

356 pages.

Editions Robert Laffont

Année : 1992.

Plus de détails

En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 2 points de fidélité. Votre panier totalisera 2 points pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 0,60 €.


En savoir plus

Le jeu du roi constitue une borne-frontière dans l'ensemble des œuvres de Jean Raspail, un peu plus de trois ans après son "adieu au monde". Car tandis que dans Le Camp des Saints, il n'y avait pas réellement de personnages de premier plan, l'essentiel de l'action s'organisant bien davantage autour de l'Événement, dans  Le Jeu du Roi, à l'inverse, peu ou prou d'actions : l'essentiel, ce sont les deux principaux personnages, voire les trois, si l'on inclut parmi eux la sublime Ségolène, le "monde", quant à lui, étant abandonné à lui-même, refoulé au-delà de la frontière de la Patagonie.

Cet ouvrage marque l'invention de la Patagonie.

 

4e de couverture :

 

« Un petit garçon rêvait d'un royaume. Un roi - réellement, légitimement roi, mais de Patagonie -vivait seul, face à l'océan, dans un fort délabré de la côte du Ponant, attendant l'héritier qui recueillerait son rêve avec sa royauté. Il choisit l'enfant. Il lui fit partager les mirages de cette Terre de Feu où il n'avait peut-être jamais mis les pieds, mais qui était toute sa vie, son être même; il l'introduisit dans les mystères du royaume invisible qu'il portait en lui; il le fit roi...

C'est ce petit garçon devenu adulte qui nous raconte cette histoire, au lendemain de la mort d'Antoine IV, «roi de Patagonie par la grâce de Dieu et la volonté des Indiens de l'extrême sud du continent américain.» Une histoire qui a un fondement historique vérifiable par tous, mais que la passion et l'imagination de Jean Raspail ont élevée au rang des grandes aventures de l'esprit.

Tandis que le monde, notre monde, s'agite au rythme inquiétant des grandes foules contemporaines, le vieil homme et l'enfant contemplent l'horizon marin; ils l'identifient à l'océan patagon hérissé de "furies" et aux archipels de la Terre de feu, porteurs d'un certain destin dont l'homme d'aujourd'hui a perdu les chemin.
Là-bas, l'homme devient roi.
Sa longue nuit s'illumine...
»

Avis

Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

Le jeu du roi - Jean Raspail

Le jeu du roi - Jean Raspail

Le jeu du roi - Jean Raspail.

356 pages.

Editions Robert Laffont

Année : 1992.

Donnez votre avis

30 autres produits dans la même catégorie :

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...