Lettre d'informations

islam

Fabricants

Nouveau La laïcité, mère porteuse de l'islam ? - Père Michel Viot, Odon Lafontaine (à paraîttre) Agrandir l'image

La laïcité, mère porteuse de l'islam ? - Père Michel Viot, Odon Lafontaine

Préface de Rémi Brague, de l'Institut.

300 p.

Ed. Les Unpertinents, 2017.

Dim : 24 x 16 x cm.

Plus de détails

En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 2 points de fidélité. Votre panier totalisera 2 points pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 0,60 €.


20,00 €

En savoir plus

Présentation de l'éditeur :

« Le choc des civilisations serait-il en train de se produire? L’actualité retentit des échos de l’affrontement entre islam et Occident : contrecoups des décolonisations, guerres pour le pétrole, guerres contre le terrorisme, islamisation, communautarisation et revendications religieuses, et autres attentats islamistes affolent une France ballottée dans la marche inexorable du Progrès. Difficile cependant d’établir de toute autorité qu’islam et pccident seraient voués par nature à la guerre, car entre ces deux-là, c’est plutôt le registre du « je t’aime, moi non plus ». L'Occident a en effet depuis deux siècles les yeux de chimène pour un islam dont il exploite sans vergogne les richesses pétrolières et gazières, le fanatisme religieux et militaire, les logiques de soumission à l’autorité et le potentiel électoral. Tandis que l’irruption d’un occident moderne et conquérant en terre d’islam a forcé celui-ci à se redéfinir dans une dialectique de ressentiment, d’émulation progressiste et de réformisme fondamentaliste qui en a transformé le visage. Les dynamiques des amis-ennemis sont étroitement imbriquées, a fortiori lorsque ce sont les mêmes intérêts politiques et financiers qui tirent parti des jeux d’alliance et d’affrontement.
L’imbrication est plus profonde encore : la redéfinition de l’occident postmoderne issu des Lumières, son rejet du christianisme pour une Laïcité relativiste, lui ont fait trouver dans l’islam un allié, et bien plus, un cousin. « Hyperlibres » et « hypersoumis » ont beau s’opposer formellement, ils ne s’en rejoignent pas moins dans la persécution antichrétienne et les espérances qui les animent d’un monde enfin libéré du mal et soumis à la seule autorité des hommes, qu’ils soient « émancipés » ou se réclamant de la « loi de dieu ». dans ce théâtre d’ombres, les jeux semblent cependant faits d’avance: on donne sa vie pour le paradis. La donne-t-on pour un écran plat? La Laïcité nourrit ainsi un islam qui sera sa Némésis, sa punition.
Les chrétiens, ou ce qu’il en reste, sont pris en étau: ce sont eux les premières victimes du « choc », en Orient comme en Occident. Serait-ce parce qu’ils sont les seuls à pouvoir le désamorcer?

Les auteurs

Né en 1944, Michel Viot est ancien pasteur luthérien et inspecteur ecclésiastique (évêque luthérien), ayant longtemps exercé à l’église des Billettes, à paris. Ancien dignitaire franc-maçon, il a également occupé de hautes fonctions à la Grande Loge Nationale française, dont il a démissionné en 2000. Converti au catholicisme, il a été ordonné prêtre en 2003 dans le diocèse de Blois. Aumônier de maison d’arrêt, curé, vicaire épiscopal, il est depuis délégué au diocèse aux armées comme aumônier national des anciens combattants. Écrivain et conférencier, le P. Michel Viot est un analyste fin des rapports entre le pouvoir politique et les Églises chrétiennes, et un observateur critique de l’islamisation de la France.

Né en 1978, Odon Lafontaine (Olaf) a travaillé en cabinet conseil comme consultant en stratégie et développement économique. Passionné d’histoire, intrigué par les contradictions de l’islam, il s’est mis à l’école du P. Édouard-Marie Gallez – théologien et docteur en histoire des religions - pour comprendre les raisons profondes de la vitalité de cette religion en étudiant l’histoire de ses origines. Il a publié à destination du grand public une synthèse et vulgarisation des recherches historique actuelles sur la genèse de l’islam, Le grand secret de l’islam, qui connaît une forte diffusion par internet (http://legrandsecretdelislam.com, avec plus de 50000 téléchargements et 350000 vues à ce jour).
Conférencier, engagé dans la nouvelle évangélisation et la formation des chrétiens sur l’islam, il est aussi un témoin critique des échecs et aberrations du projet moderne. »

Avis

Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

La laïcité, mère porteuse de l'islam ? - Père Michel Viot, Odon Lafontaine

La laïcité, mère porteuse de l'islam ? - Père Michel Viot, Odon Lafontaine

Préface de Rémi Brague, de l'Institut.

300 p.

Ed. Les Unpertinents, 2017.

Dim : 24 x 16 x cm.

Donnez votre avis

30 autres produits dans la même catégorie :