Lettre d'informations

Littérature, romans, contes, poésie

Fabricants

Romans et voyages - Maurice Barrès Agrandir l'image

Romans et voyages - Maurice Barrès

Préface par Eric Roussel.

Chronologie par Vital Rambaud.

1696 pages.

Ed. Robert Laffont, «les classiques de Bouquins», 1994.

Dim : 13,4 cm × 20,1 cm × 4,6 cm.

Plus de détails

En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 3 points de fidélité. Votre panier totalisera 3 points pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 0,90 €.


33,00 €

En savoir plus

4e de couverture :

« Impossible de parler de Barrès sans susciter des réactions passionnées. " Condottiere de salon " ou " maître de liberté " ? Compliments et insultes s'équilibrent. Les uns fustigent son " dilettantisme satisfait ", sa " grandiloquence effrénée ". Les autres assurent qu'" il a connu la grandeur de vivre " et s'enivrent de la " prodigieuse musique ", de la " musique de perdition " de son style.

Le Roman de l'énergie nationale est tantôt qualifié de " pièce de musée ", tantôt de " document politique et social incomparable ". Les Déracinés ? " Ouvrage raboteux, abstrait, désolément réactionnaire ", selon certains critiques. " Un livre d'aujourd'hui ", affirment d'autres. Quelle conclusion tirer de ces jugements contradictoires, tous émis par d'éminents contemporains ? Que Barrès " nous concerne encore avec son génie et sa sottise ", comme le dit l'un d'eux, qu'il est " invisible et présent " à la fois, que son influence est immense quoique diffuse, et sa descendance nombreuse : Aragon et Malraux, Proust et Gide, Giraudoux et Giono, Mauriac, Montherlant et Jouhandeau ont subi son ascendant. Et combien d'autres !

Voici les grands textes de l'un des fondateurs de la littérature du XXe siècle. La présente édition des Romans et Voyages comporte deux volumes. Le premier contient : Le Culte du moi : Sous l'oeil des Barbares - Un homme libre - Le Jardin de Bérénice ; L'Ennemi des lois ; Du sang, de la volupté et de la mort ; Le Roman de l'énergie nationale : Les Déracinés - L'Appel au soldat - Leurs figures.

Le second contiendra : Amori et dolori sacrum ; Les Amitiés françaises ; Les Bastions de l'Est : Au service de l'Allemagne - Colette Baudoche ; Le Voyage de Sparte ; Greco ou le Secret de Tolède ; La Colline inspirée ; Un jardin sur l'Oronte ; Le Mystère en pleine lumière. »

Avis

Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

Romans et voyages - Maurice Barrès

Romans et voyages - Maurice Barrès

Préface par Eric Roussel.

Chronologie par Vital Rambaud.

1696 pages.

Ed. Robert Laffont, «les classiques de Bouquins», 1994.

Dim : 13,4 cm × 20,1 cm × 4,6 cm.

Donnez votre avis

30 autres produits dans la même catégorie :