Lettre d'informations

Mouvements, tendances, institutions

Fabricants

Non-lieu pour Paul Touvier - André Chelain Agrandir l'image

Non-lieu pour Paul Touvier - André Chelain

272 p.

Ed. Polémiques, 1992.

Plus de détails

En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 2 points de fidélité. Votre panier totalisera 2 points pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 0,60 €.


En savoir plus

Texte intégral de l'arrêt rendu par la première chambre de la cour d'appel de Paris, déclarant que Paul Touvier n'a pas à être condamné en dépit des accusations portées par les habituelles associations antifrançaises.

4e de couverture :

« Voilà déjà vingt ans que les professionnels de la haine ont lancé l'affaire Touvier. Leur objectif est clair : faire le procès du régime de Vichy auquel les historiens accordent des circonstances atténuantes.

Le Lobby ne supporte pas que les Français n'aient jamais voulu reconnaître leur part de responsabilité dans la persécution des Juifs. Il faut donc les amener à battre leur coulpe et, pourquoi pas, à suivre l'exemple des Allemands qui payent des réparations à Israël.

Pour cela, il faut frapper les imaginations. Le procès de Paul Touvier avait été conçu comme une séance d'autoflagellation collective. Faire inculper un Français pour "crimes contre l'humanité" est aussi une façon de tenter de ralentir la progression du révisionnisme.

En accordant un non-lieu total à Paul Touvier, l'arrêt, rendu le 13 avril 1992, a fait l'effet d'un coup de tonnerre. Tous ceux qui ont pris pour argent comptant les calomnies ressassées depuis vingt ans par les médias et les officines spécialisées, en suffoquent d'indignation. Quant aux avocats des parties civiles, qui ont cru jusqu'au dernier moment que les trois magistrats "seraient assez lâches pour se résigner à passer sous leurs fourches caudines", ils écument de rage.

Les calomnies de la presse, les injures publiques à l'encontre des magistrats sont la preuve que le texte de cet arrêt est capital. Nous le proposons dans son intégralité, précédé d'une importante introduction historique du célèbre pamphlétaire révisionniste André Chelain.
"C'est gravissime. Si cet arrêt n'est pas cassé, aucun Français ne pourra plus être poursuivi pour crimes contre l'humanité." Maître Alain Lévy.  »

Avis

Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

Non-lieu pour Paul Touvier - André Chelain

Non-lieu pour Paul Touvier - André Chelain

272 p.

Ed. Polémiques, 1992.

Donnez votre avis

30 autres produits dans la même catégorie :