Lettre d'informations

Philosophie / Sciences

Fabricants

L'amitié - Abel Bonnard Agrandir l'image

L'amitié - Abel Bonnard

"Suivie de l'Argent".

160 pages.

"Editions du Trident", 2000.

Plus de détails

En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 1 point de fidélité. Votre panier totalisera 1 point pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 0,30 €.


15,49 €

En savoir plus

Réflexions sur le thème de l'Amitié.

Bergson écrivait à Abel Bonnard, après avoir lu L'Amitié : « C'est une analyse psychologique d'une pénétration extrême. C'est aussi une étude morale des plus délicates. Vous éclairez l'un par l'autre - en les opposant l'un à l'autre - l'amour et l'amitié. Et vous exprimez le tout dans une langue qui sait rendre les plus fines nuances de la pensée et du sentiment. »

4e de couverture :

« "Si nombreux que soient les gens médiocres, il ne faut pas qu'ils aient le pouvoir de nous faire douter de ce qui les dépasse, et, pleinement convaincus du peu que valent tant d'hommes, nous ne devons jamais oublier ce qu'un homme peut valoir. Ainsi nous ne nous détachons de la foule que pour nous offrir à l'élite ; nous ne diminuons le nombre de nos occasions d'aimer que pour en augmenter l'importance : l'expérience que nous acquérons ne nous sert qu'à concentrer notre foi. Un côté de notre âme est défense, mais l'autre est accueil. Cette attente des êtres inconnus est d'un charme immense."

 "Il est un art de vivre et on peut l'apprendre."

 Ce livre y contribue. »

Avis

Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

L'amitié - Abel Bonnard

L'amitié - Abel Bonnard

"Suivie de l'Argent".

160 pages.

"Editions du Trident", 2000.

Donnez votre avis

30 autres produits dans la même catégorie :

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...