« Réflexion pour (re)devenir femmes et rayonner au quotidien »
132 pages.
Ed. Saint Rémi, 2025.
Dim : 15 x 21 x 0,8 cm
EAN : 9782816207170
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité: 0000-00-00
En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 1 point de fidélité. Votre panier totalisera 1 point pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 0,30 €.
La féminité, chemin de sainteté - Thérèse de Femme à part
« Réflexion pour (re)devenir femmes et rayonner au quotidien »
132 pages.
Ed. Saint Rémi, 2025.
Dim : 15 x 21 x 0,8 cm
EAN : 9782816207170
Destinataire :
* Champs requis
OU Annuler
4e de couverture :
« Édition reliée cahiers cousus, couverture pelliculée.
Thérèse de Femme à part pose les vraies questions à chacune des femmes d’aujourd’hui qui seraient tentées par les sirènes du féminisme, que la société moderne ne cesse de propager par tous les médias : radio, télévision, cinéma, magazines, romans, « éducation » nationale, tous unis dans cette guerre contre la féminité telle que conçue par le Créateur. Celui-ci créa en effet la femme pour être une aide semblable à l’homme (Gen., ii, 20). Le féminisme, qui prône l’égalité entre l’homme et la femme au lieu de la complémentarité, s’inscrit dans le mouvement révolutionnaire de 1789 qui refuse cet ordre créé, base de l’ordre social, puisque la famille est constituée selon un ordre hiérarchique, du père, de l’épouse et des enfants.
C’est un remarquable tableau de la femme moderne qui nous est présenté par l’auteur, sous la forme satirique des 10 commandements féministes, résumant précisément les slogans et les sophismes dans lesquels les femmes sont aujourd’hui engluées. Cette forme d’écriture sera très appropriée pour montrer à celles qui doutent sans savoir forcément l’exprimer, la bêtise et l’absurdité des mensonges proposés quotidiennement aux femmes. Il sera aussi un bon manuel d’apostolat pour celles qui sont convaincues.
Puis le lecteur est emmené dans un contraste lumineux, à considérer la beauté et les vertus propres à la féminité, sources de joie, de grandeur, de bonheur vrai, de sainteté. Le parallèle entre ces deux mondes si opposés ne peut qu’entraîner l’adhésion des âmes de bonne volonté et faisant bon usage de leur intelligence.
Cet ouvrage permettra à chacune, soit de garder le bon chemin, soit d’y entrer pour remplir le grand rôle qui lui a été dévolu. Le salut de la société ne se fera pas sans ce retour à la vraie féminité des filles d’Ève ».
Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.