Préface du Général d’armée (2S) Richard Lizurey – Postface du Professeur Aïssa Kadri
408 pages.
Ed. Dualpha, 2025.
Dim : 14,8 x 21 x 2,2 cm
EAN : 9782353746651
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité: 0000-00-00
En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 4 points de fidélité. Votre panier totalisera 4 points pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 1,20 €.
L’Afrique, une insécurité entretenue ? - Raymond H. A. Carter
Préface du Général d’armée (2S) Richard Lizurey – Postface du Professeur Aïssa Kadri
408 pages.
Ed. Dualpha, 2025.
Dim : 14,8 x 21 x 2,2 cm
EAN : 9782353746651
Destinataire :
* Champs requis
OU Annuler
4e de couverture :
« Notre planète, à la fois émaillée et maillée de tensions et conflits de tous ordres dus à des problèmes sociétaux et des déviances de plus en plus graves générés par notre société moderne, est au cœur d’une criminalité moderne marquée par Crime Organisé, Terrorisme et Crimes contre l’Humanité, Génocides et Crimes de guerre interposés, qui se retrouvent parfois sur le même terrain, déstabilisant individus et États.
Cette criminalité aujourd’hui internationalisée, alliée à une terrocriminalité de circonstance, se renforce chaque jour par la corruption et le blanchiment d’argent, tant sur les plans nationaux, internationaux et supra-internationaux en intégrant une globalisation en entraînant sa mondialisation.
Le Continent Africain en connaît de plus en plus les affres et douleurs au sein d’une population qui, face aux crimes, à la mauvaise gouvernance et une néo-colonisation, vit une insécurité quasi permanente et ses conséquences, parfois définitives à l’encontre de leur intégrité, tant individuelle que collective.
Et malgré les mesures prises pour asseoir une lutte efficace et la mise en place de projets sécuritaires face à cette criminalité mondialisée qui copine de plus en plus avec les États et se focalise notablement ici sur l’Afrique, ne peut-on pas nous demander si elle n’intègre pas une stratégie supra-internationale qui vise à y entretenir l’insécurité au profit des Grands blocs qui la contrôle ? »
Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.