Lettre d'informations

Biographies

Fabricants

Nouveau Le roman d'Isabeau de Bavière - Eric Leclercq Agrandir l'image

Le roman d'Isabeau de Bavière - Eric Leclercq

223 pages

Ed. Sabres et Lys, 2018

Dim : 23 x 15 x 1,7 cm

EAN : 9791097169060

Plus de détails

En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 2 points de fidélité. Votre panier totalisera 2 points pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 0,60 €.


20,00 €

En savoir plus

4e de couverture :

« " Isabeau de Bavière a vendu la France aux Anglais ! "

Voici le cliché qui a encore et toujours la vie dure. En réalité, Isabeau de Bavière a été l'idéal bouc émissaire d'une époque tourmentée.

De sa naissance en Bavière en 1370 à « l'ignoble Traité de Troyes », Isabeau de Bavière va vivre une vie romanesque et tragique.

En 1385, elle arrive en France pour épouser le jeune Roi Charles VI, à Amiens, alors qu'elle a quinze ans. Tout pourrait aller dans le meilleur des mondes. Malheureusement, en 1392, Charles VI est frappé par la folie. Durant trente ans, nous suivons les pas d'une femme qui va, tant bien que mal, faire face à la réalité, mais qui n'en demeure pas moins convaincue d'une certitude : elle est Reine de France et mère de l'héritier du trône. Plus sérieusement, on assiste à une véritable histoire d'amour entre Isabeau de Bavière et le Roi, Charles VI, car il ne fait aucun doute que toute sa vie, la Reine aura voué un amour sans faille à cet époux frappé par le destin.

Face aux princes qui se disputent le pouvoir, face aux querelles entre « Armagnacs » et « Bourguignons », face à la « Guerre de cent ans » bien présente, Isabeau de Bavière est déchirée entre l'idéal auquel elle rêve pour son couple et la réalité qui la frappe de plein fouet.

À travers ces pages, nous découvrons qu'Isabeau de Bavière ne pouvait que jouer un rôle d'apparat, tout simplement parce que la « loi salique » a fait en sorte que la Reine de France ne puisse jamais être que l'épouse du Roi de France. Coupable d'être une femme, coupable d'être étrangère, Isabeau de Bavière va subir son destin, jusqu'au traité de Troyes, décidé par d'autres, et que la postérité va lui faire endosser, et que ni la Monarchie, ni la République, n'auront l'honnêteté de démentir !

À bien des égards, on peut dire qu'Isabeau de Bavière, même si elle demeure, à jamais, la coupable idéale, incarne une belle leçon d'humilité, mais aussi une belle leçon d'amour. »

Avis

Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

Le roman d'Isabeau de Bavière - Eric Leclercq

Le roman d'Isabeau de Bavière - Eric Leclercq

223 pages

Ed. Sabres et Lys, 2018

Dim : 23 x 15 x 1,7 cm

EAN : 9791097169060

Donnez votre avis

30 autres produits dans la même catégorie :