« Article paru dans le Bloc Anti-Révolutionnaire de Juin-Juillet 1929 »
56 pages.
Ed. Saint Rémi, 2025.
Dim : 14,4 x 20,3 x 0,4 cm
EAN : 9782816207231
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité: 0000-00-00
Aucun point de fidélité pour ce produit.
Le frère Rampolla - Félix Lacointa
« Article paru dans le Bloc Anti-Révolutionnaire de Juin-Juillet 1929 »
56 pages.
Ed. Saint Rémi, 2025.
Dim : 14,4 x 20,3 x 0,4 cm
EAN : 9782816207231
Destinataire :
* Champs requis
OU Annuler
4e de couverture :
« Suite à la polémique lancée contre le Réseau Rampolla et l’affiliation du Cardinal félon à la franc-maçonnerie, polémique aggravée en juin 2025, les ESR ont pris la décision de rééditer la brochure de Félix Lacointa, parue en 1929, en tiré-à-part, sous le titre : « Le Frère Rampolla ».
Il s’agissait, à l’origine, d’un article paru dans le n° 10 (223) de juin-juillet 1929 de la revue bi-mestrielle : « Le Bloc Anti-Révolutionnaire », anciennement dénommée : « Le Bloc Catholique ».
Cette revue catholique et monarchiste était dirigée par Félix Lacointa, docteur en droit, et paraissait à Toulouse ; rédaction, rue Espinasse et administration, rue d’Astorg.
Dans ce tiré à part que nous reproduisons intégralement, augmenté d'une Préface, de notes et d'Annexes d'Henri Barbier, Félix Lacointa apporte les preuves suffisantes de l'affiliation du Cal Rampolla à la franc-maçonnerie. Cette affiliation explique cette catastrophe du Ralliement à la République : Félix Lacointa accuse le secrétaire d'état de Léon XIII, le Cal Rampolla d'en avoir été l'instigateur.
Henri Barbier de commenter :
"Certains ont osé dire que le Ralliement, c’était la possibilité, pour les catholiques, d’amender un régime anti-chrétien. On voit, en effet, ce qu’il en est en 2025 ! S’ils avaient étudié davantage la question maçonnique, ils n’ignoreraient pas l’existence des groupes réducteurs et des noyaux dirigeants qui tissent toute la Société Démocratique, depuis 1789 ! Tous ces beaux esprits qui affirment combattre pour l’Église ne savent toujours pas que la Démocratie est le paravent idéal de la Franc-Maçonnerie et de la Haute Finance Internationale (véritable Commanditaire). Sans ce paravent démocratique indispensable, qui est censé donner le pouvoir au peuple (!), les sociétés secrètes ne pourraient pas gouverner (les monarchies constitutionnelles fonctionnent de façon identique). C’est la raison pour laquelle les Sectes Maçonniques disqualifient, salissent, accablent, vouent aux gémonies toute autre forme de gouvernement et très spécialement la Monarchie, telle qu’elle a existé en France, de 496 à 1789. Quand donc les partisans des ententes impossibles finiront-ils par ouvrir enfin les yeux ?…" »
Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.